Japon 2012

Posté par Shark le 24 août 2012 | Aucun commentaire


Mon voyage durant les deux premières semaine d’Août, stationné à Tokyo. Il faisait beau mais chaud ! 40° en moyenne et fort taux humidité, en alternance avec les nombreux climatiseurs que l’on retrouve partout.

Si vous vous demandez si l’on peut s’occuper pendant deux semaine qu’à Tokyo, la réponse est oui : il n’y a même pas assez de temps pour voir tout ce qui nous intéresse !

Akihabara (2012)

Mon quartier préféré, toujours éveillé (sauf à 8h00 le matin). On y trouve bien sûr de nombreux magasins d'électronique mais également des salles de jeux, des maid café et de chouette restaurant.

Asakusa (2012)

Un grand quartier qui boucle par le temple Senso-Ji. Il faut bien entendu passer par les dizaines de boutiques qui longent la rue principale.

Baie de Tokyo (2012)

Voyager sur un bateau dans la baie de Tokyo est un moyen agréable de se déplacer mais qui permet également d'avoir un vision très particulière de la capitale.

Enoshima (2012)

L'île au chat, accessible en à peine une heure de métro du centre de Tokyo. Très belle balade à faire, il faut monter jusqu'au phare mais les escalators sont payants 🙂

Gare de Tokyo (2012)

La gare de Tokyo possède de grandes galeries remplies de magasins et de restaurant, un vrai plaisir.

Ginza (2012)

Le quartier de Ginza est un des quartiers les plus cher du monde, c'est très intéressant à voir, mais il y a également de chouette café et un magasin de jouet incroyable (le Hakuhinkan)

Hamarikyuteien (2012)

Ce grand jardin se situe juste à côté du port de Tokyo (Tsukiji), parfait pour une balade juste après un plat de sushi.

Harajuku (2012)

C'est le quartier de la mode. Pour visiter les nombreuses boutiques de la rue principales, préférez la semaine mais si c'est pour voir de nombreux phénomènes, allez-y le week-end !

Kamakura (2012)

Petite ville proche de Tokyo, elle contient de nombreux temples à visiter ainsi que le plus grand Boudha du Japon. C'est simple, on peut visiter l'intérieur !

Kappabashi (2012)

Ce quartier est dédié à tout ce qui touche du domaine de la cuisine. Parfait pour ramener quelques jolis souvenirs comme un couteau fait main !

Mode (2012)

Quelques personnes que j'ai pris sur le vif. Beaucoup de gens s'habillent de manière décalée, c'est plutôt la norme en fait. Il suffit de se poser par exemple à Harajuku et attendre pour voir tout les genres défiler.

Odaiba (2012)

C'est une île artificielle au large de Tokyo qui possède de nombreux centres commerciaux à thèmes mais également des attractions en tout genre, sans comptez les auditoriums et autres salles pour les évènements particuliers.

Parc Zoologique de Tama (2012)

Ce joli parc proche de Tokyo est tout simplement immense et permet de voyager dans la cage au Lion en bus spécial ! Une super expérience !

Ryogoku (2012)

C'est le quartier des Sumo. On y trouve quelques restaurants préparant leur plat favoris, un musée qui leur est dédié mais aussi quelques autres parcs et temples.

Shibuya (2012)

Quartiers des magasins branchés. Attention grande taille s'abstenir.

Shinjuku (2012)

C'est le quartier des affaires, avec de nombreux grattes-ciels, beaucoup de restaurants et de bars. Nous y avions notre hôtel.

Skytree Tower (2012)

C'est la plus grande structure du Japon et la 2ème du monde. La vue est plutôt impressionnante depuis en haut, mais il faut avoir un peu de patience pour y accéder. (Prévoir d'aller en semaine)

Tabemono (2012)

La nourriture, une de mes principales raisons d'aimer le Japon !

Tokyo Sea Life Park (2012

Un très grand parc aquatique, très intéressant mais pas forcément simple d'accès !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*